Le laboratoire > Un brin d'histoire
 

 


organisation du laboratoire oksman seraphin
Notre organisation
Comprendre le circuit du dossier client et l'étendue de nos échanges
Lire plus


Oksman seraphin logo
Un brin d'histoire
Connaitre le laboratoire de sa naissance à aujourd'hui...




clients du laboratoire
Nos clients
Qui sont nos clients et pourquoi nous font-ils confiance ?

Lire plus


analyses d'huile de transformateurs
Nos atouts
Profitez avantageusement des services et des engagement du laboratoire...

Lire plus


certifications des analyses d'huiles
Les certifications
Les références qui font la différence...

Lire plus


 
 
 

Le laboratoire
Un brin d'histoire


Né en 1981 de la collaboration recherche-industrie entre Robert GROB et Bernard OKSMAN, le Laboratoire OKSMAN SERAPHIN (LOS), a mis en place, en 1986, un principe novateur : mettre la chimie au service de l’électrotechnique permettant une maintenance PREDICTIVE des transformateurs électriques.

« Grâce à l’héritage en terme d’image, d’organisation et de compétences que son fondateur Robert GROB, professeur de chimie Analytique à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse, a su transmettre et grâce au professionnalisme de l’équipe dont l’engagement peut être résumé par « tous ensemble partenaires de nos clients », Le laboratoire est reconnu comme un centre d'expertise de plus de 25 ans et le Leader de la maintenance des transformateurs électriques immergés.»

En décembre 2000, le Laboratoire OKSMAN SERAPHIN (LOS), a rejoint Alstom. Cette acquisition a permis à Alstom de se doter d'un centre d'Excellence dans le domaine de l'analyse des fluides diélectriques. « Après avoir conquis 50% du marché français, nous souhaitions nous intégrer dans un groupe international référent afin d’assurer notre nouvel objectif : un développement international sous certaines conditions dont notre charte de déontologie préservant notre indépendance, notre impartialité et notre confidentialité »

En janvier 2004, la branche concernant la transmission et la distribution (T&D) d’énergie d’Alstom a rejoint le Groupe Areva et la charte est reconduite.

En juin 2010, le consortium Alstom/Schneider est acquéreur de T&D. Le laboratoire intègre alors la branche Grid du groupe ALSTOM.

Le 1er novembre 2015, Genéral Electric (GE), leader américain de l’énergie, acquiert les branches GRID et Power d’Alstom. L’acquisition d’Alstom est l’investissement industriel le plus important que GE n’ait jamais réalisé.

Le laboratoire avec son statut de SAS conserve son indépendance à travers une charte de déontologie.


 

 
0
Charte de déontologie


Tout en appartenant au groupe General Electric (GE), le Laboratoire affirme sa déontologie, au travers de ses trois piliers fondateurs:

- Son indépendance vis-à-vis des autres entités GE du secteur assurée par sa position de structure juridique propre de SASu spécifique au LOS.

- Son impartialité envers chacun de ses clients et quelle que soit la marque des appareils confiés. Chaque diagnostic est émis suivant des critères factuels émanant de normes internationales et complété par l’expérience du laboratoire. Il résulte d’un processus exclusivement technique.

- Son respect de la confidentialité : tous les résultats des analyses effectuées au Laboratoire sont la propriété exclusive du donneur d’ordres.

Au nom du Laboratoire et en ma qualité de Directrice du Laboratoire, je m’engage personnellement à mettre en œuvre les moyens nécessaires au respect de cette charte de déontologie pour prévenir toute situation de conflits d’intérêts.

Catherine MOLLE, 29 Octobre 2019
Directrice du Laboratoire OKSMAN SERAPHIN






Maintenance transformateurs électriques : la Laboratoire OSKSMAN SERAPHIN est le spécialiste de l’analyse transformateur en France. Ces services transfo permettent d’anticiper une panne de votre parc de transformateurs. Pour choisir les analyses qui correspondent à votre transformateur, vous pouvez utiliser la page « analyse huile transformateur ». Pour connaître la réglementation PCB PCT des transformateurs, vous pouvez vous diriger vers la page « PCB transformateur ».